Dans The Karate Kid, Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) sont rivaux. Mais ils ont surtout mis cette rivalité de côté et ont fait équipe contre Terry Silver (Thomas Ian Griffith) dans Cobra Kai Saison 4. Daniel et Johnny concentrent leurs talents sur l’éducation de la prochaine génération d’adolescents amateurs. Battez-vous pour l’âme de la vallée. Ils ont raté.
Vous voyez, Silver est un homme qui crée sa propre chance. Et il a truqué le tournoi All Valley pour s’assurer que son élève, Tory Nichols (Peyton List), gagnerait. Au début de la saison 5, les résultats de cette victoire truquée ont fait de Cobra Kai le dojo le plus populaire de la ville. En fait, Silver est en train de le franchiser dans toute la vallée, et il a déjà poussé Miyagi-Do Karate à fermer ses portes. Alors que Johnny est passé à autre chose, Daniel n’a pas encore abandonné. C’est pourquoi il a fait appel à un autre ancien rival, Chozen (Yuji Okumoto), pour l’aider à renverser la vapeur.
Pendant ce temps, Johnny et son fils Robbie Keane ( Tanner Buchanan ) se rendent au Mexique pour retrouver l’ancien élève de Johnny, Miguel Diaz ( Xolo Maridueña ). Johnny était Johnny et il n’a pas dit à Robbie pourquoi ils partaient avant de partir. Si Robbie savait qu’il allait aider son adversaire, il serait peut-être resté chez lui.
Voici la description officielle de Netflix pour Cobra Kai Saison 5 :
« Après des résultats choquants aux championnats Whole Valley, Terry Silver étend l’empire Cobra Kai et essaie de faire de son style de karaté » sans pitié « le seul jeu en ville. Kress est derrière les barreaux, Johnny Lawrence a mis le karaté de côté et s’est concentré sur la réparation des dégâts. qu’il a causé, Daniel LaRusso a dû se tourner vers un vieil ami pour obtenir de l’aide. »
La saison 5 de Cobra Kai sera lancée le 9 septembre sur Netflix.