Hideo Kojima a récemment partagé des informations supplémentaires sur le partenariat à venir de Kojima Productions avec Xbox. Le jeu Xbox que Kojima Productions développe a été gardé si secret que de nombreux fans de Kojima ne savent même pas si le jeu a déjà été annoncé. Cependant, le projet Xbox est bien réel et est en développement actif. Kojima n’est pas prêt à tout révéler, mais il est de plus en plus disposé à partager des informations sur son développement.
Le mystérieux projet Xbox a été officiellement révélé le 12 juin. Il y a eu une certaine confusion autour de cette annonce, en partie à cause de la pléthore de fuites. Certaines des fuites se sont concentrées sur la collaboration entre Kojima et Xbox, tandis que d’autres l’ont passée sous silence, spéculant sur Silent Hill, les théories du complot abandonnées et de la boîte bleue, et d’autres rumeurs étranges. L’annonce du 12 juin clarifie cela. Kojima développe un jeu Xbox conçu autour de l’utilisation de la technologie cloud.
Dans une interview accordée à IGN, Kojima s’est étendu sur l’approche de son studio concernant le projet Xbox. Il explique qu’il s’agit d’un projet auquel il réfléchit depuis « cinq ou six ans », ce qui montre clairement que Kojima n’a pas accepté ce projet spontanément. Kojima n’est pas prêt à divulguer des détails spécifiques sur le gameplay ou l’histoire du jeu, bien sûr. Mais il dit, dans ce qui est peut-être la révélation la moins surprenante jamais liée à un jeu de Kojima, que le jeu est « inhabituel ».
Au lieu de se concentrer sur les détails les mieux enregistrés pour le dévoilement du jeu Xbox, Kojima a de nouveau parlé de la technologie impliquée. Kojima dit qu’il s’ennuie facilement et que l’utilisation des nouvelles technologies est une façon de garder son intérêt. Le projet Xbox en particulier nécessitait « une infrastructure qui n’avait jamais été nécessaire auparavant », et de nombreuses entreprises se sont opposées aux plans de Kojima. Microsoft est une entreprise qui « montre enfin que cela peut être fait », c’est pourquoi Kojima a décidé de s’associer à eux.
Bien que Kojima n’en dise pas beaucoup plus, il est absolument clair que le projet de cloud Xbox sera différent de tout ce qu’il a fait à ce jour. Sa rhétorique semble créer des attentes non satisfaites, mais si quelqu’un peut tenir ses promesses, c’est Hideo Kojima, qui dirige maintenant son propre studio indépendant et est presque libre de créer. En général.
La plus grande question à laquelle il reste à répondre est de savoir si Kojima Productions sera en mesure de développer deux projets AAA en même temps. Avec l’annonce récente de Death Stranding 2, on craint que les jeux Xbox ne soient moins prioritaires. Sinon, la portée du jeu peut être plus petite que ce que certains fans pensaient initialement. Kojima Productions prévoit de partager plus d’informations sur le nouveau jeu en 2023, alors restez à l’écoute.