Hideo Kojima a de nouveau parlé d’un nouveau projet sur lequel il travaillait, mais comme d’habitude, ses allusions étaient à la fois mystérieuses et ambitieuses. Dans des commentaires faits dans une récente interview avec The Guardian, il a parlé d’un projet sur lequel il travaillait, affirmant que c’était « presque comme un nouveau média ». Le nouveau jeu dont il parle, bien sûr, n’est pas nommé, donc on ne sait pas exactement de quoi il s’agit.
Le jeu dont Kojima a brièvement parlé est l’un des deux projets sur lesquels Kojima Productions travaille actuellement. Kojima est aussi grand fan du film que du jeu. Beaucoup de ses publications sur son compte Twitter personnel traitent des films qu’il a vus, et dans les commentaires qu’il a partagés avec The Guardian, il a déclaré que le nouveau jeu, s’il réussissait, aurait un impact sur l’ensemble de l’industrie du jeu et de l’industrie du cinéma.
« C’est presque comme un nouveau média », a déclaré Kojima. « Si cela réussit, cela va bouleverser les choses – pas seulement dans l’industrie du jeu, mais aussi dans l’industrie du cinéma ».
Ceux qui ont suivi les réflexions de Kojima sur son jeu se souviendront de commentaires similaires sur Death Stranding avant la sortie du jeu, et pas tellement après. On comprend mieux maintenant qu’il est sorti depuis un certain temps et qu’il a eu le temps de se diriger vers la plate-forme PC, mais Kojima l’a précédemment décrit comme un jeu qui inaugurera un « tout nouveau genre ». À l’époque, le terme « jeu Stranding » était utilisé.
Death Stranding 2 a été pratiquement confirmé à l’heure actuelle, alors peut-être que lorsque ce jeu sera révélé et sorti, il y aura réellement un genre « jeu de brin » puisque deux jeux existeront. Mais pour l’instant, les dernières discussions de Kojima sur la création d’un « nouveau média » font référence au deuxième projet en cours de Kojima Productions.