Google Stadia aurait refusé une sorte de suite à Death Stranding de Hideo Kojima. Il y a beaucoup d’histoires sur Google Stadia en ce moment, car il s’est plus ou moins implosé. Google a confirmé plus tôt cette semaine que Stadia fermera effectivement ses portes en janvier 2023, au grand dam des fans.
Google Stadia est une idée assez ambitieuse du géant de la technologie, qui veut rivaliser avec l’expérience de la console sans recourir à une boîte physique, optant plutôt pour le streaming cloud vers les ordinateurs, les téléviseurs et les appareils, entre autres appareils. Au début, il avait également de grandes ambitions pour certains jeux exclusifs, mais le développement de la première partie a été abandonné après que le service n’ait pas décollé.
Selon un rapport de 9to5Google, l’un des jeux exclusifs que Google Stadia pourrait avoir est une suite de Death Stranding de Hideo Kojima. On ne sait pas s’il s’agit d’une suite directe, d’une préquelle ou d’un spin-off, mais Google Stadia a annulé le projet car il était axé sur le mode solo et manquait de certaines fonctionnalités. Multijoueur asynchrone pour le premier jeu.
Dans le jeu original sur PS4, sur PS5 et PC, les joueurs peuvent construire des routes, des panneaux et d’autres outils pour aider les joueurs à entrer dans un autre monde. Bien que Google ait donné le feu vert à Kojima Productions et que le projet en soit à ses débuts, le géant de la technologie a annulé le projet à la mi-2020 car il pensait que les joueurs n’étaient toujours pas intéressés par l’expérience solo.
Il a été rapporté précédemment que Hideo Kojima travaillait également sur un jeu d’horreur épisodique avec Google Stadia. On ne sait pas si cette information était fausse et s’il s’agissait en fait du jeu Death Stranding ou si Kojima travaillait avec Google sur plusieurs projets. Quoi qu’il en soit, il ne serait pas surprenant que Hideo Kojima ressuscite certaines de ses idées pour son jeu Xbox confirmé basé sur le cloud.
Il y a très peu de détails disponibles pour le jeu, mais espérons que nous n’allons pas tarder à en entendre parler. On pense également que Kojima travaille sur une véritable suite de Death Stranding, mais rien n’a été confirmé.