Comme les autres jeux propriétaires de Sony, God of War: Ragnarok offrira une variété de modes graphiques parmi lesquels les joueurs pourront choisir sur PS5. Selon votre préférence, vous pouvez utiliser ces modes pour vous concentrer sur les performances ou la qualité, ce qui nécessite quelques concessions.
Si la résolution est votre priorité, vous pourrez exécuter le jeu dans l’une des deux options, dont l’une rend Nordic Adventures à une résolution de 4K et une fréquence d’images verrouillée de 30 ips (via Press Start)). L’autre mode de résolution a une fréquence d’images légèrement plus élevée et nécessite une connexion HDMI 2.1, il peut donc lire des visuels 4K et 40 images par seconde. De plus en plus de jeux Sony expérimentent ce compromis entre résolution et fréquence d’images, comme The Last of Us Part 1 et Horizon Forbidden City. Avec le VRR activé, les résultats étaient étonnamment fluides tout en conservant une image nette.
Pour les joueurs qui préfèrent les fréquences d’images élevées, vous pourrez voir Kratos exploser les ennemis à 60 ips ou 120 ips (si vous disposez d’une connexion HDMI 2.1) en mode performance. L’inconvénient de ces modes est qu’ils fonctionnent généralement à des résolutions inférieures, dans Devil May Cry 5 : Special Edition par exemple, qui se verrouille généralement sur une résolution de 1080p afin que le jeu puisse fonctionner à 120 ips.
God of War: Ragnarok sera lancé le 9 novembre sur PS5 et PS4 et mettra fin à la saga nordique de Kratos. Le développeur Sony Santa Monica avait discuté de la division de Ragnarok en deux jeux, et le producteur Cory Barlog a eu le dernier mot et a décidé de suivre l’histoire en deux jeux.