Turn10 a confirmé qu’il n’y aura pas de version Xbox One native de Forza Motorsport, démentant les rumeurs précédentes selon lesquelles le jeu sortirait sur les consoles de génération actuelle et précédente.
Il y a quelques jours, Xbox a organisé son premier Developer_Direct, où nous en avons appris plus sur Redfall, Minecraft Legends, The Elder Scrolls Online et le tout nouveau Hi-Fi Rush. Alors que la plupart des jeux présentés au salon avaient des dates de sortie fermes, Forza était l’exception, qui avait un aperçu détaillé du gameplay mais se terminait par « 2023 ».
Une chose qui n’a pas été mentionnée lors de la Developer_Direct est qu’il n’y aura pas de version native Xbox One de Forza Motorsport. Comme l’a confirmé un billet de blog sur le site d’assistance de Forza Motorsport, les joueurs Xbox One pourront jouer à Forza Motorsport via une version en nuage incluse dans Xbox Game Pass Ultimate.
@justjeuxvideo
Il se lit comme suit : « Forza Motorsport a été conçu dès le départ pour tirer parti de toute la puissance et des performances de la console de jeu Xbox Series X|S et offrir notre jeu le plus beau et le plus avancé sur le plan technologique à ce jour. Il n’existe pas de version Xbox One native de le jeu, les joueurs Xbox One peuvent diffuser Forza Motorsport via Xbox Cloud Gaming (bêta) inclus avec Xbox Game Pass Ultimate. »
Fait intéressant, cela va à l’encontre d’une fuite de l’année dernière qui suggérait que Forza Motorsport sortirait sur Xbox One ainsi que sur Xbox Series et PC. Une vidéo a fait surface sur le subreddit GamingLeaksAndRumours montrant un aperçu de Forza Motorsport tourné sur Xbox One. Les images ont été vérifiées par les modérateurs du subreddit comme étant légitimes et provenant de la version Xbox One du jeu.
Cependant, il est intéressant de noter que ces images datent de juillet 2021, ce qui semble suggérer que Turn10 essayait initialement de distribuer le jeu sur autant de consoles que possible, mais qu’il a abandonné cette idée pour se concentrer sur une version current-gen, ce qui est logique compte tenu de la longue liste d’améliorations techniques qui ont été mentionnées pendant le Developer_Direct.