Dans la dernière bande-annonce de Final Fantasy 16, les fans ont eu une vue détaillée de Valisthea, le cadre immersif du jeu. Avant la sortie du jeu, le producteur Naoki Yoshida s’est lancé dans une tournée médiatique, offrant aux fans ardents des informations détaillées sur les détails du jeu. Yoshida a parlé de divers aspects du jeu, tels que ses mécanismes de combat, la durée de la cinématique et le temps de jeu estimé. Récemment, il a également dirigé deux panels lors de la convention PAX East, discutant de deux de ses projets en cours.
La première table ronde a eu lieu vendredi dernier, et il a animé une table ronde de questions-réponses consacrée à Final Fantasy XIV. Il a répondu à quelques questions de fans, qui ont également été diffusées en direct sur Twitch, et a même parlé de la possibilité d’un contenu croisé Final Fantasy 16 pour Final Fantasy 14. Une autre table ronde animée par Yoshida est dédiée à Final Fantasy XVI et fournit plus de détails sur le jeu, dont une bande-annonce cinématographique complète mettant en lumière les différents environnements de Valisthea.
Alors que cette bande-annonce a d’abord été montrée aux participants de la PAX East et sur Twitch, le compte Twitter officiel de Final Fantasy 16 a publié cette bande-annonce dans son intégralité, couvrant environ deux minutes de séquences en jeu. La bande-annonce débute avec Clive, Torgal et l’un de ses compagnons marchant dans un canyon rocheux, avant de surplomber une région montagneuse avec une série de cascades. À partir de là, les joueurs peuvent monter sur un Chocobo pour traverser cette chaîne montagneuse, tandis que Torgal les suit à pied. Clive peut également traverser d’autres environnements, tels qu’une ville décorée d’une végétation luxuriante, une colonie qui a pris l’habitude de vivre dans le canyon de pierre rouge, une ville animée ou une forêt dense.
La bande-annonce de Final Fantasy XVI a ensuite montré plusieurs scènes cinématographiques des environnements du jeu, comme une jetée reliée à un lac, une route pavée avec un moulin à vent à côté et un ensemble de ruines. Clive peut également être vu en train d’explorer ces biomes, en particulier les plus hostiles, comme le palais avec des tempêtes et des volcans. La bande-annonce montre également une ville déchirée par la guerre et une porte contenant un cristal élémentaire essentiel à l’intrigue du jeu.
La bande-annonce se termine par une photo de Clive et de ses amis regardant le coucher du soleil avant de disparaître pour rappeler aux fans que le jeu sortira plus tard en juin. Les fans ont également pu voir l’interface du menu, comment Clive vieillit dans le jeu et même l’une des scènes du jeu. Yoshida a même introduit un important mécanisme de Final Fantasy 16, la chance de caresser le compagnon loup de Clive, Torgal.
Final Fantasy 16 sera disponible exclusivement sur PS5 le 22 juin.