Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Des avocats affirment avoir la preuve que l’accord entre Activision Blizzard vise à mettre en faillite la PlayStation
ACTUALITÉS

Des avocats affirment avoir la preuve que l’accord entre Activision Blizzard vise à mettre en faillite la PlayStation

juin 21, 20233 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Selon les avocats à l’origine du procès au nom des joueurs contre Microsoft concernant l’acquisition d’Activision Blizzard, il existe des « preuves irréfutables » que l’acquisition est conçue pour éliminer la concurrence de PlayStation. Cette affirmation a été faite au stade le plus récent du procès antitrust, initialement intenté contre Microsoft en décembre 2022.

Une action en justice intentée par des joueurs contre Microsoft en mars 2023 a été rejetée par un juge au motif que la réclamation ne fournissait pas suffisamment de preuves que l’accord entre Activision Blizzard aurait des « effets anticoncurrentiels sur un marché pertinent ». Les avocats représentant les joueurs ont maintenant interjeté appel, citant un e-mail de Microsoft comme preuve à l’appui de leur affirmation selon laquelle la société a l’intention d’éliminer PlayStation du marché en l’achetant.

Les nouveaux documents judiciaires, qui ont été déposés le 9 juin, indiquent que le responsable des studios de jeux Xbox de Microsoft Matt Booty a envoyé un courriel interne au directeur financier Xbox de Microsoft Tim Stuart qui fournit des « preuves irréfutables » des intentions anti-PlayStation de l’entreprise. Malheureusement, le contenu de l’e-mail a été expurgé car les avocats de Microsoft insistent sur le fait que la correspondance interne doit rester confidentielle. Cependant, il s’avère que cet e-mail litigieux ne prouve rien en ce qui concerne l’acquisition d’Activision Blizzard.

activision microsoft ftc

Lors d’une interaction avec Axios, un représentant de Microsoft a précisé que l’e-mail avait été envoyé par Matt Booty en 2019. En d’autres termes, il précède de trois ans l’annonce de l’accord avec Activision. Blizzard est fabriqué par Microsoft en janvier 2022. Ainsi, même si l’un des objectifs à long terme de Xbox Corporation est d’éliminer progressivement PlayStation de l’espace de jeu vidéo, cet e-mail spécifique ne justifie probablement pas l’acquisition d' »Activision Blizzard » dans le cadre de cette stratégie.

Si les avocats de Microsoft réussissent, il n’est pas clair si les détails des e-mails deviendront publics. On ne sait pas comment les avocats du joueur ont obtenu l’e-mail, ou pourquoi ils ne pensaient pas que la date à laquelle il avait été envoyé était pertinente pour leur argumentation. Il s’agit de la pièce K dans l’affaire, ce qui signifie qu’il ne fait aucun doute que d’autres éléments de preuve ont été présentés pour étayer leur affirmation selon laquelle l’accord ABK pourrait avoir nui aux consommateurs pour des raisons antitrust.

Pendant ce temps, l’accord en cours a rencontré un autre obstacle récent, la Nouvelle-Zélande exprimant ses inquiétudes concernant le rachat d’Activision Blizzard et annonçant qu’elle retarderait la décision finale jusqu’au 17 juillet. À l’instar de la décision de la UK CMA, la Nouvelle-Zélande Commerce Commission semble particulièrement hésitante quant à l’impact que l’accord pourrait avoir sur l’industrie du cloud gaming.

Activision Blizzard Microsoft PlayStation PS5 Sony XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleSecret Invasion Episode 1 Critique : Résurrection
Next Article Super Mario RPG annoncé au Nintendo Direct, qui sortira le 17 novembre
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Saros : Housemarque décale son ambitieuse fresque d’action au 30 avril 2026

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.