Le DLC Cyberpunk 2077 est attendu depuis longtemps, et après des mois de développement, CD Projekt Red a publié la première bande-annonce de sa première extension. Le DLC, appelé Phantom Liberty, arrivera sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, PC et Google Stadia en 2023.
La vidéo montre V prêtant serment de protéger les nouveaux États-Unis d’Amérique, ce qui, selon le personnage de Keanu Reeves, Johnny Silverhand, est une mauvaise idée. Il est jonché de nouvelles zones, armes et scénarios qui apparaîtront dans l’extension. Toutes ces coupes sont relativement rapides, mais ce n’est encore qu’un teaser. CD Projekt Red l’a également qualifié de « thriller d’espionnage », ce qui signifie qu’il y aura sans aucun doute une intrigue politique.
Le développeur n’a pas non plus spécifié de mois pour 2023 et abandonne la PS4 et la Xbox One, peut-être à la suite de son lancement raté. Malgré des retards répétés, devancer la date de sortie du 10 décembre 2020 est plutôt mauvais, comme conserver un jeu aussi ambitieux sur la dernière génération de plateformes. Ces éléments ont ralenti le jeu et causé beaucoup de problèmes aux développeurs polonais.
La dernière mise à jour 1.6 (à venir plus tard dans la journée et faisant l’objet d’une bande-annonce dans le flux ci-dessus) sera également le dernier gros patch pour PS4 et Xbox One. Ils reçoivent de temps à autre des mises à jour techniques et de stabilité, mais pas des mises à jour axées sur le contenu.
Cette mise à jour 1.6 inclura des quêtes et des objets de l’anime Edgerunners, tels que la veste du personnage principal et le fusil de chasse d’un autre personnage, les arcades du mini-jeu Roach Race (qui sera également gratuit pour jouer séparément sur mobile plus tard dans la journée), la transmogrification, certains Ajouts Ripperdoc pour le remodelage du visage et du corps, les armes, la progression multiplateforme, les nouveaux changements de mode photo, et plus encore, voir les notes de mise à jour pour plus de détails. Les joueurs Xbox Series S bénéficieront également d’un nouveau mode de performance demandé par les fans. Les futures mises à jour réviseront les systèmes de police, les arbres de compétences, le combat au corps à corps et le combat de véhicules.
L’équipe a également publié Red Mods pour les joueurs sur PC, des outils qui aideront les moddeurs.