Clair Obscur : Expedition 33 a récemment dévoilé une bande-annonce impressionnante, dévoilant un jeu de rôle au potentiel énorme avec ses graphismes époustouflants et ses combats passionnants.
Ce dernier a particulièrement attiré l’attention. Clair Obscur : Expedition 33 inclut le combat au tour par tour apprécié des fans, tandis que Sandfall Interactive a introduit une mécanique de parade pour garder les joueurs engagés et alertes.
Selon le directeur créatif, ce système a été mis en place en raison de l’impact de Sekiro. De nombreux joueurs pensent que le système de combat de Sekiro est meilleur que celui de n’importe quel autre jeu, et plusieurs titres à venir tentent également de fournir une expérience comparable.
Dans une conversation avec GamesRadar, le directeur créatif Guillaume Broche a partagé ses récentes expériences de navigation dans l’environnement difficile de Sekiro.
Lors du développement de Clair Obscur : Expedition 33, le réalisateur a découvert Sekiro et est rapidement tombé amoureux de sa mécanique de parade. Il a ensuite incorporé une fonctionnalité similaire dans son RPG, tout en conservant un système de combat au tour par tour.

Si personne ne le fait, je le ferai.
Guillaume Broche
Le directeur créatif a déclaré que ce système améliorerait l’attrait du combat pour les personnes qui n’apprécient généralement pas les combats RPG standard. Il a spécifiquement identifié une opportunité pour cette mise en œuvre car les RPG modernes manquent souvent de parade.
En fin de compte, cela a conduit à un système qui permet aux joueurs de parer en temps réel tout en utilisant la visée libre. L’intégration de ces mécanismes avec le combat au tour par tour établi a amélioré l’expérience globale, suscitant un intérêt significatif pour les supports promotionnels.