Le mois prochain, Ubisoft sortira le très attendu Assassin’s Creed Shadows, mais cela semble avoir fuité auprès de quelques joueurs qui jettent un œil au jeu avant son lancement.
Quelqu’un a posté sur Reddit une photo de copies PS5 d’Assassin’s Creed Shadows en vente, ce qui a incité les autres à se méfier des spoilers potentiels dans les jours à venir. Ces violations concernant un titre majeur ne sont pas nouvelles, mais elles soulèvent des questions sur le type de protection dont bénéficie Ubisoft pour sa propriété intellectuelle.
Un autre YouTubeur, The Hidden Ones, a révélé qu’il savait qu’au moins un utilisateur jouait au jeu « sous forme numérique » et qu’il avait même étudié le problème après qu’il ait été « par erreur » mis à disposition sur le PS Store. Il a également mentionné avoir eu un aperçu d’une vidéo de gameplay particulière reprenant une certaine fonctionnalité familière d’Assassin’s Creed Valhalla. Ces « rapports » sont des sections de gameplay réelles dans lesquelles des anomalies d’Animus ont été trouvées, les mécanismes de plateforme ayant été décrits comme quelque chose que les joueurs avaient déjà vécu dans la franchise.
Avant de nous lancer dans ces spoilers, restons prudents : certaines de ces révélations pourraient complètement altérer notre expérience de jeu à leur sortie. Assassin’s Creed Shadows arrive le 20 mars sur Xbox Series X/S et PS5 avant d’atterrir sur PC partout dans le monde. Plus de news sur ce jeu que tout le monde attend.