Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - L’UE approuve l’acquisition d’Activison Blizzard par Microsoft
ACTUALITÉS

L’UE approuve l’acquisition d’Activison Blizzard par Microsoft

mai 15, 20233 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Le mois dernier, le CMA britannique a mis un terme aux projets de Microsoft d’acquérir Activision Blizzard, invoquant des inquiétudes concernant le monopole potentiel de Xbox sur le marché du « cloud gaming ». Cependant, la Commission européenne a approuvé l’accord, qui était auparavant un obstacle potentiel. Il semble que Xbox ait répondu à ces préoccupations en proposant des partenariats de cloud gaming à long terme à plusieurs sociétés et studios, au cas où la fusion serait finalement autorisée.

Selon un rapport de site The Verge, la Commission européenne a déclaré qu’elle n’avait aucune preuve suggérant que Xbox retirerait les jeux d’Activision Blizzard de PlayStation si la fusion proposée avait lieu. Sony a hésité à approuver la fusion car ils craignent que Call of Duty ne devienne une exclusivité Xbox.

En fait, la déclaration de la Commission européenne poursuit en disant que même si Microsoft devait retirer le tapis d’Activision sous les pieds de PlayStation, elle ne pense pas que cela nuirait de manière significative à la concurrence sur le marché des consoles. La réponse de Sony à cette affirmation sera très intéressante, bien que Xbox ait continuellement essayé d’assurer à son rival que cela n’arriverait pas en lui proposant un accord de dix ans similaire à celui qu’elle a mis en place de manière préventive avec Nintendo.

Microsoft’s Activision Blizzard acquisition has been approved by European Union regulators

Via: https://t.co/xziWgjmsf2 pic.twitter.com/zrvMdlhotc

— Shinobi602 (@shinobi602) May 15, 2023

Comme au Royaume-Uni, le principal problème avec la prise de contrôle de la Commission européenne est la mainmise de Xbox sur le « cloud gaming ». Microsoft a déjà une participation importante dans ce domaine, et il est inévitable que Microsoft améliore ce domaine s’il amène Activision Blizzard sur Xbox. Dans le cadre des accords signés avec toutes les parties, Microsoft devra veiller à ce que les consommateurs de tous les pays de l’UE puissent accéder à tous les services de cloud gaming de leur choix. L’accord susmentionné pour Xbox semble avoir couvert la plupart, sinon la totalité, de ces bases. Les fournisseurs de services cloud doivent également être autorisés à diffuser des jeux Activision Blizzard sur tous les marchés de l’UE.

La vice-présidente de la Commission européenne a confirmé, via sa propre déclaration, que les accords de Microsoft avec diverses plateformes de streaming étaient à l’origine de l’approbation de la fusion par l’UE. « L’engagement proposé par Microsoft permettra la diffusion en continu de ces jeux pour la première fois dans n’importe quel service de diffusion en continu de jeux en nuage, augmentant la concurrence et les opportunités de croissance », a déclaré le vice-président, ce qui est conforme à ce que pense la CMA si l’accord devait être approuvé.

Le CMA a été le premier groupe à bloquer l’accord le mois dernier, portant un sérieux coup aux plans de Xbox et d’Activision Blizzard. Les deux parties font appel de la décision, mais on ne sait pas combien de temps cela prendra. On pense que l’accord sera suspendu jusqu’à une décennie si la Grande-Bretagne maintient sa décision.

Activision Blizzard Microsoft UE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleLe studio PlayStation Deviation Games aurait licencié 90 employés
Next Article Amazon tente à nouveau de créer un MMO sur le Seigneur des Anneaux
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Publicité
Publicité
GAMING

Phantom Blade Zero : absent sur Xbox day one, PlayStation garde l’exclusivité console jusqu’en 2027

décembre 14, 2025

À chaque apparition, Phantom Blade Zero a ce petit truc qui donne l’impression de regarder…

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

décembre 14, 2025

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.