Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Microsoft annonce un nouveau partenariat de 10 ans pour le cloud gaming
ACTUALITÉS

Microsoft annonce un nouveau partenariat de 10 ans pour le cloud gaming

avril 11, 20233 Mins Read
Xbox Cloud Gaming est le service de jeu par cloud de Microsoft. Disponible en version bêta à partir de novembre 2019, il est officiellement accessible depuis le 15 septembre 2020 avec l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate et permet de jouer à un jeu en se connectant à un serveur en ligne
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Phil Spencer le PDG de Microsoft a récemment partagé que la société avait signé un nouvel accord sur le cloud gaming de 10 ans avec la société EE. L’accord, cependant dépend de l’acquisition d’ABK, très retardée, dont les experts en finance sont convaincus qu’elle sera finalement approuvée. L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft devrait se concrétiser le plus tôt possible.

Il s’agit du dernier d’une longue série d’accords conclus par Microsoft avec des sociétés tierces pour augmenter ses chances d’acquérir Activision Blizzard. Le géant du logiciel a d’abord tenté de conclure un accord avec Sony, qui garantirait Call of Duty sur les consoles PlayStation pendant 10 ans. Cette proposition a été rejetée, mais cela n’a pas empêché Microsoft de conclure un accord Call of Duty similaire avec Nintendo, ainsi qu’un accord surprise de 10 ans pour porter le jeu Xbox PC sur Nvidia GeForce Now.

Microsoft vient de s’engager à nouveau, pour une durée de 10 ans, à mettre les jeux PC d’Activision Blizzard à la disposition des clients d’EE par le biais du « cloud gaming ». Pour ceux qui l’ignorent, EE prétend gérer le réseau mobile le plus grand et le plus rapide du Royaume-Uni, en fournissant la technologie 4G/5G et des services à large bande pour les particuliers et les entreprises. L’entreprise possède également de nombreux magasins de détail qui vendent des téléphones, des ordinateurs portables, des montres intelligentes, etc.

Microsoft and @EE are expanding our partnership with a 10-year commitment in cloud gaming to bring PC games built by Activision Blizzard, following the acquisition, and Xbox to @EE customers. We are committed to bring more games to more people, however they choose to play.

— Phil Spencer (@XboxP3) April 11, 2023

À l’instar de l’accord EE, Microsoft a également conclu des accords avec la plate-forme ukrainienne de jeux en nuage Boosteroid et la société japonaise Ubitus. Jusqu’à présent, aucune des entreprises impliquées n’a divulgué de détails sur l’accord autre que de l’annoncer. Dans le cas d’EE, on peut supposer que les clients du service mobile auront accès au cloud gaming Xbox via une application, soit inclus dans le prix, soit moyennant des frais mensuels supplémentaires.

Microsoft a révélé son intention d’acquérir Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars il y a plus d’un an, en janvier 2022. Cependant, quelques mois plus tard, des sénateurs américains ont fait part de leurs inquiétudes quant à cette acquisition et des organismes internationaux ont commencé à enquêter pour savoir si l’opération en cours violait les lois antitrust ou risquait de nuire aux consommateurs. Plus récemment, un nombre croissant de pays semblent commencer à pencher en faveur de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, y compris la CMA du Royaume-Uni, qui y était jusqu’à présent plus fermement opposée.

La société Xbox continue de conclure des accords avec diverses entités, au fur et à mesure des acquisitions, et Microsoft a même restreint l’utilisation d’émulateurs sur ses consoles en avril. Un e-mail censé provenir d’un employé de Microsoft attribue la nouvelle position directement à l’accord de la société avec Nintendo, qui a été strict en ce qui concerne les émulateurs.

cloud gaming Microsoft XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleLa bande-annonce The Marvels donne un premier aperçu de la suite de Captain Marvel
Next Article Le prochain Xbox Games Showcase promet d’être riche en contenu
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Publicité
Publicité
GAMING

Phantom Blade Zero : absent sur Xbox day one, PlayStation garde l’exclusivité console jusqu’en 2027

décembre 14, 2025

À chaque apparition, Phantom Blade Zero a ce petit truc qui donne l’impression de regarder…

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

décembre 14, 2025

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.