Le célèbre espion britannique s’apprête à revenir sur le devant de la scène vidéoludique. PlayStation a annoncé que son prochain State of Play, prévu le 3 septembre à 20h (heure de Paris), sera entièrement consacré à 007 First Light, le nouveau projet d’IO Interactive. Pour l’occasion, les joueurs auront droit à une plongée inédite dans le gameplay de ce titre très attendu.
Plus de 30 minutes d’espionnage en direct

Durant l’événement, PlayStation promet plus d’une demi-heure de séquences de jeu non-stop, mettant en lumière la première mission de Bond en tant que jeune recrue du MI6. Une mission initiatique qui servira de tremplin vers son statut d’agent 00.
Le programme s’annonce dense : courses-poursuites spectaculaires, infiltration sous haute tension et fusillades intenses viendront rythmer cette présentation. Après cette démonstration, l’équipe d’IO Interactive prendra la parole pour commenter le gameplay et dévoiler davantage sur leur vision de l’agent secret.
Le retour attendu d’une icône du jeu vidéo
Cela fait plus de dix ans que James Bond n’a pas eu droit à une adaptation majeure sur console. Le dernier épisode en date, 007 Legends, remonte à 2012, sous l’égide d’Activision. Avec First Light, IO Interactive signe donc un retour attendu, fruit d’un long développement amorcé après la conclusion de Hitman 3.

Révélé pour la première fois en juin dernier, le jeu propose une réinterprétation des origines de Bond, inspirée à la fois des romans d’Ian Fleming et de l’héritage cinématographique. Une approche narrative inédite qui devrait séduire aussi bien les fans de longue date que les nouveaux venus.
Prévu pour 2026, 007 First Light sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC. IO Interactive promet une aventure mêlant réalisme, intensité et fidélité à l’univers de l’espion britannique.
Comme l’a résumé Yann Roskell, Senior Communication Manager chez IO Interactive : « Préparez-vous pour une plongée en profondeur dans l’action et l’espionnage. L’équipe a hâte de dévoiler ce que nous préparons pour Bond. »




